
Mon époux a eu une bonne idée cette année: m'offrir un chiffon pour mon anniversaire. Mais comme il ne peut pas avoir deux bonnes idées à la fois, il fallait qu'il se trompe sur le choix du chiffon.
Au premier coup d'œil en ouvrant le paquet, j'étais plutôt satisfaite: col roulé, maille, rayures rouges et blanches... Et puis, quand j'ai déplié la bête, j'ai tout de suite compris que ça n'irait pas. En fait, si on avait du choisir la coupe de robe qui me met le moins en valeur, on l'aurait prise, c'est sûr. Le genre de sape qui accroît la disproportion entre mon tour de hanche ++ et mon tour de poitrine - -. Cela dit, il faut se rappeler que j'ai passé une bonne partie de l'été avec une tunique marinière... rouge et blanche, donc il n'était vraiment pas loin.
Bref, j'ai flatté son ego, lui disant que c'était un super choix, mais que je n'avais pas un physique assez féminin, pulpeux, pour porter le cadeau, et l'ai traîné mercredi pour ramener le bébé au Suédois. Mercredi, la robe Camaïeu, vous vous rappelez? Et bien ce jour là, stupeur, rien qui ne valait le coup chez H & M.
Est-il seulement possible de garder un bon d'achat plus de trois jours? J'avais peur de le perdre et puis si la bande magnétique de la carte était altérée par la proximité avec un aimant quelconque, bah... ça aurait été ballot ! Alors.... -suspense- nous nous sommes rendus aujourd'hui au magasin des Halles et avons trouvé un compromis. Je regardais les vestes et mon époux m'a tendu celle qu’il me fallait. En dix minutes, c'était plié !
Dans la voiture, au retour, je blablatais sur ma veste en remerciant mille fois l'Homme et me rendais compte que, oui, décidément, une veste c'est un superbe investissement, ça vous donne un coup de jeune à une bonne dizaine de tenues, et patati et patata, et blablabli et blablabla.... Ce qu'on peut être fatigantes nous les filles !
Veste H & M
Blouse Camaïeu
Jupe Gérard Darel

Robe Camaïeu
Bottines New Yorker