Étrange ce soleil et ce ciel bleu qui me donnent envie d'aller prendre des photos dans la cave. Cette cave même qui m'avait valu tant de frayeur à la fin de l'été.
Après un petit tour infructueux dans un vide-grenier typisch alsacien*, me voilà de retour à l'atelier photo/blogo. Encore un moyen de repousser le boulot monstre qui m'attend et que je n'ai au-cune envie de faire :(
Donc pour revenir au vide-grenier typisch alsacien... En fait, le vide-grenier à lieu pendant le "messti" du village de maisons de poupées. Le "messti", c'est tout simplement la fête forraine du village, qui n'a, en général, aucun intérêt. Quand vous avez fait quelques vide-grenier en Alsace, vous avez l'impression de toujours refaire le même tant les petits villages se ressemblent. Sur les étalages, rien de bien extraordinaire, le vide-grenier classique, sans objet-de-la-mort-qui-tue. Et puis ça et là une cigogne, un petit Hansi, une assiette déco alsacienne, des livres en allemand et des badauds qui parlent alsacien. Bien sûr, vous pourrez manger votre part de Flammenkuech et, parfois, si vous êtes fauchés, vous pourrez ramassez le choux éparpillé par terre à l'occasion d'une fête de la choucroute.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire