Tout le monde a vu, lu et entendu les conséquences de l'utilisation de Facebook dans le monde de l'entreprise. Ce dont je veux parler aujourd'hui, c'est d'une autre plateforme moins connue, utilisée dans mon travail qui , elle aussi, connaît quelques dérives.
Inutile de dire son nom...
Hier soir, après avoir résumé aux élèves mes remarques sur les bulletins, je reçois un message d'un d'entre eux m'expliquant que s'il n'avait pas fait ses devoirs ce trimestre, c'était en raison de difficultés familiales... Soit ! Sentant l'arnaque à plein nez, je réponds au jeune homme qu'il doit me faire part avant de ses difficultés, les transmettre même au professeur principal pour que l'équipe en soit informée. Et forcément ce matin... ses difficultés familiales étaient réglées et je ne devais pas parler de cela au conseil... Sans cette plateforme, fort à parier que ledit élève n'aurait pas osé ce gros et vilain mensonge. Là, il l'a fait, rien de méchant, mais il va être obligé maintenant de se tenir à carreau TOUTE l'année, car j'ai maintenant une trace écrite de son mensonge... Bien sûr, je ne lui en reparlerai plus, car je pense qu'il a compris.
Mais, par ailleurs, je lisais ce matin le message d'un parent envoyé, lui, à tout le collège, demandant de rectifier une note. Laissant entendre que le fait que cela n'ait pas été fait auparavant était une faute du professeur concerné... Le papa ou la maman qui a écrit ça, a certainement envoyé sciemment le message à tout le monde, ce que je trouve lamentable.
Entre mode et héritage : l’art du sac à main made in France
Il y a 2 semaines

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire