mardi 24 janvier 2012

Bientôt elles seront miennes




Craquage durant l'escapade granvillaise, j'ai découvert le site mobile Asos en voulant montrant mes articles repérés et patatra, j'ai commandé les boots que j'avais sauvegardées. Je crains que le talon de dix centimètre ne soit effectivement trop haut. Mon petit frère a rigolé quand il a vu "chaussure de marche" sur la présentation. De fait, je suis loin d'être sûre de cavaler des kilomètres avec.

lundi 23 janvier 2012

Un week-end à Granville




 Vendredi 17 heures, fin des cours, deux heures trente plus tard, je dois être à Vaugirard pour attraper le Paris-Granville. Le hic dans l'histoire? Il faut que je passe chez moi que je fasse mon sac en vingt minutes chrono. A la gare, je dois tenter de trouver de quoi me sustenter, au risque de mourir de faim en arrivant à 23 heures. Forcément, les casse-bonbons ont décidé de me retenir, et il y a des retards sur la ligne de RER. L'équipier de Quick traîne des pieds derrière son comptoir et me donne envie de lui mettre des claques. Franchement, on est dans une gare, donc a priori, les gens sont pressés. Lui, il est en mode, je viens de m'en fumer un, la vie est belle, cool, relax Max. Et je ne dirais pas ça si je n'avais pas bossé chez la concurrence. Arriver -in extremis- au guichet, le monsieur devant moi s'impatiente, moi, au contraire, je suis en train  de me faire à l'idée de prendre mon billet dans le  train avec supplément et tout. Je le lui dis pour le détendre. Deux minutes plus tard, il m'écoute, s'en va, et c'est mon tour au guichet. Yeeepi!

Mon frère et sa copine me réceptionne à la gare, je vais chercher les clefs de ma splendide chambre au Terminus. Mes impressions? Un lit, une télé, une douche? Que demande le peuple? A la réservation, mon incapacité à dire NON m'a encore joué des tours: J'avais prévu de prendre ma douche sur le palier, le gérant me demande: "Chambre simple avec douche à 36 euros?" et comme une cruche j'acquiesce: ça va commencer à faire cher le week-end!


















Le lendemain, on décide de se faire un petit-déj' Mac Do, on débarque, je retrouve derrière le comptoir une fille qui bossait à l'époque avec moi à Caen. Pas la peine de discuter: je suis aphone. Plus de petit-déj' digne de ce nom, on se retrouve avec le trio muffin / mandise, café, jus d'orange. LA déception. Petit tour chez Noz, fournisseur officiel de cadeau de Noël pas cher et de truc dont t'as pas besoin, mais en fait si. Nous allons ensuite faire un petit tour dans le centre de Granville, puis pause déjeuner chez Pauline. Au menu, des bâtonnets de poulet épicés de chez Picard et une sorte de ratatouille pour l'apport en légumes. Oui, parce que ça fait trois jours que je mange fastfood.  L'après-midi, les filles laissent l'homme se reposer et vont visiter le musée Dior: les robes sont sublimissimes. Puis, c'est la fièvre des soldes, enfin fièvre... raisonnable quand même! Le midi, j'ai craqué pour une paire de boots chez Asos, alors faut se calmer. P. fête le départ d'une de ses collègues avec toute l'équipe le soir-même, aussi mon frère et moi allons manger en tête-à-tête à la bidouille, resto qui vaut le détour pour sa déco décalée autant que pour ses petits plats.














Dimanche, je rends les clefs, pars prendre mon billet, retourne chez P. Après une balade dans la haute ville, je prends le train, histoire de faire une pause Kaffee und Kuchen au passage chez ma mère.
















Bon, les photos le montrent bien,: il a fait un temps de chien. Bilan du week-end: on refait ça quand? et où?

jeudi 19 janvier 2012

Tricot






L'atelier tricot a débuté pendant les vacances de Noël. Le hasard a voulu que la copine de mon frère ait entrepris la confection de noeud et que j'aie de mon côté amener, au cas où, mes aiguilles circulaires. Du coup, la motivation était là, puisque nous étions deux à batailler avec les aiguilles. 
Après avoir tricoté un premier snood, j'ai enchaîné avec un deuxième, puis un bandeau un peu raté, mais c'était le premier.





mardi 17 janvier 2012

Jupette





Vous l'avez entrevue après Noël, la voici portée: ma nouvelle jupe rouge à fleurs . Pendant les vacances, la copine de mon frère a fait un grand ménage dans sa chambre à ma grande joie. J'ai du coup hérité de cette jupe faite par sa grand-mère, une robe à pois et un top H & M, ainsi que des collants Dim que je kiffe trop sa race.





samedi 14 janvier 2012

Soldes hiver 2012 *1*







Malgré ma volonté de préserver mon compte en banque suite à l'achat d'un Netbook,  l'homme -qui perd sa majuscule- a réussi à me traîner dans un lieu hostile et froid: le centre commercial -que je ne sais pas comment qu'il s'appelle- de la Défense. Forcément après avoir souffert trois heures durant, craquage, il y a eu. Chez New Look, où pourtant j'entrais en me disant: "T'es trop vieille pour ces sapes!" Je repartais donc avec une petite robe, encore trop courte, encore bleue, encore immettable au boulot, mais satisfaite d'avoir trouvé au moins une bonne raison de m'être déplacée. Le petit tour chez Zara et H & M a été un vrai calvaire, les deux enseignes étaient bondées et il n'y avait rien de valable.
Comme je n'ai absolument aucune volonté, l'homme m'a à nouveau traînée dans les magasins samedi, sous le prétexte fallacieux de faire rouler un peu la voiture... C'est vrai qu'il fait tellement froid en ce moment... Direction Stokomani, lieu où régulièrement mon compte en banque se vide de quelques dizaines d'euros, sauf que cette fois-ci, rien. Ou presque, des petites babioles pour l'appart', des bricoles à grignoter ou à siroter. Et là, le drame, l'homme me lance: et si on passait chez H & M? Moi, je tente de résister deux secondes, je regarde l'itinéraire sur gipiès, même pas drôle: c'est à côté. Pfff. Et de fait, je suis une vraie accro du shopping puisque j'en suis repartie avec une combinaison, un pantalon de pyjama et un shorty. Quelle volonté!
Tout ça pour dire que la petite voix diabolique qui m'incite à aller faire les magasins et à acheter, elle existe pour de vrai: c'est l'homme, geek de la fringue par excellence.







Après la liste des 30 ans, la liste 2012

Dans la série, je fais des listes pour rien, mais j'aime ça, je demande la liste de résolutions 2012.
Et c'est parti!

- Arrêter de fumer en février grâce au tricot
- Ne plus croire les promesses faites par des personnes qui ne les tiennent jamais
- Diminuer les achats compulsifs débiles: j'ai assez de robes rétro, inutile d'agrandir ma collection
- Reprendre un peu de poids (cf 1)
- Sous-louer une chambre ou un appartement à Berlin et y passer une semaine au moins
- Retourner voir Didier Wampas en concert, car c'est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse
- Fournir un travail de qualité
- Trouver une activité quelconque à faire dans la semaine (danse? tandem? peinture?)
- Voir du monde
- Moins culpabiliser ou alors agir!
- Trier, vider, ranger
- Ne pas tomber dans le panneau trop vite
- Lire, lire, lire

jeudi 5 janvier 2012

Vus

Love & Secrets


Après avoir vu la première partie de Melancholia et Marie-Antoinette pendant les vacances, j'ai poursuivi la série Kirsten Dunst en visionnant Love & Secrets. Le film est assez agréable à regarder, mais il ressemble à beaucoup d'autres et manquait donc  de surprises.






Blue Valentine


Trouvé aux hasards de recherche de films liés à l'alcool, ce film retraçant la vie d'un couple au bord de la rupture se révèle assez juste. L'Homme dit qu'il s'agit bien là d'un film pour "gonzesses", mais a regardé sagement la fin après avoir boudé le début. 






Bad Teacher


Comédie détente par excellence, merci à la chère collègue qui me l'a conseillé.






Pretty persuasion

Comédie décalée, encore un truc de gonzesse, spécial séance détente, vidage de cerveau.




mercredi 4 janvier 2012

49



Image fantomatique pour décrire une situation inédite: j'ai atteint les 49 kg pendant les vacances de Noël. Si j'avais cherché à y arriver volontairement, ça n'aurait jamais marché, mais là j'y suis. Loin de m'en réjouir, je m'étonne. Ce poids, c'est celui que je devais peser en troisième ou en seconde. Retour en arrière, mais jusqu'où? Depuis quelques temps, je n'ai plus faim. Un jour, en mangeant chez un collègue, je remarquai mon manque d'appétit ou plutôt la lenteur avec laquelle je mangeais. Oui, parce que d'habitude, je ne mange pas: j'engloutis, en deux temps trois mouvements, mon assiette est finie. Mon régime involontaire a commencé il y a cinq, six ans. Entretemps, je n'ai jamais retrouvé les  59 kg de mes 23 ans. Pour me rassurer, je me dis que c'est la vie active. Et puis, comme aucun médecin ne réagit, ça ne doit pas être anormal finalement. Mais 49 kg, ça m'inquiète, ça me turlupine, ça me fait peur. Il suffirait que je m'arrête de fumer pour inverser la tendance... pas le courage. On verra bien.

mardi 3 janvier 2012

C'est cadeau! *2*



Sous le sapin cette année:




- un porte-clefs canard qui fait "coin, coin" et qui clignote, idéal quand on a un sac trop rempli





- un gilet comme j'aime





- L'Effet Kiss pas Cool, dévoré trop vite





- une broche noeud réalisée par la copine de mon frère






- un petit réveil tout mimi qui me donnerait presque envie de me lever le matin

dimanche 1 janvier 2012

Quelques explications...




Il s'agit donc d'une tradition, d'un jeu pratiqué en Allemagne au réveillon du jour de l'an.
Chaque participant prend une figurine ou un morceau de plomb qu'il va faire fondre dans une cuillère au dessus d'une bougie. Une fois le plomb fondu, il faut verser le contenu de la cuillère dans un plat rempli d'eau. En se solidifiant, le plomb va former une figurine qu'il faudra identifier pour déterminer comment se déroulera l'année à venir.

Bonne année!



Quelques photos du réveillon du jour de l'an passé en famille. Au programme: une partie de Buzz it, un repas light, du tricot, des cierges magiques, une partie de Times up, une séance de Bleigießen.