vendredi 29 avril 2011

La fille qui se maquille, mais que ça ne se voit même pas





Les vacances voient se produire un phénomène bizarre: je n'ai rien d'urgent à faire ET je suis en forme donc j'ai du temps à perdre sur ce blog... et il faut vraiment que j'ai du temps à perdre pour faire un article comme ça !

Commençons par le kit de survie chimique pour les vacances:





¤ Pour la séance "tartinage de minois"...


-Phase 1, même pas vieille:





-Phase 2, même pas fatiguée, acnéique et fumeuse:





¤ Zouh, un coup de rouge sur les joues, histoire qu'on sache que je suis bien en vie:




¤ Tentative d'agrandissement des yeux:









¤ Pis faut pas oublier la boubouche qu'elle est toute desséchée!




Tressée









jeudi 28 avril 2011

Marre de mes cheveux!



Depuis la chute brutale de mes cheveux en octobre dernier, j'ai boudé le coupe tiffe. Non pas que la crinière ai été tant que ça traumatisée, mais plutôt parce que cette coupe courte était jusqu'à peu assez évolutive disons.... Enfin, jusqu'au mois dernier, parce que franchement maintenant ça ne ressemble plus à rien. Pour changer, après un épisode court, voilà que mes envies de longueur reprennent. Pas terrible, terrible en attendant alors j'essaie de masquer les dégâts avec les moyens du bord.

mercredi 27 avril 2011

BijouX






Du neuf ou pas dans mon coffre à bijoux, comme cette montre bracelet à perles dénichée en vide-grenier et que je vais certainement donnée à ma Maman.













Ou encore comme ces petites boucles d'oreilles home made qui datent du mois de février. Depuis le temps que j'en cherchais des petites rouges!





samedi 23 avril 2011

mercredi 20 avril 2011

The Loved Ones



Film découvert par hasard sur Canal + (merci èschèffèrr), assez gore, mais plutôt réussi. J'avoue avoir tourné la tête bien des fois face à des scènes trop sanglantes pour mes petits yeux.



samedi 16 avril 2011

Ferienzeit






Sur l('a uto-)route des vacances, mon arbre préféré: le cerisier à fleurs. Dans un cadre idyllique: une station service.


mardi 12 avril 2011

Nur so...



. . .




. . .




. . .






lundi 11 avril 2011

Flower Power - Butin n°2





Cette robe, c'est une tuerie! J'ai vu la responsable du rayon vêtement d'Emma la remettre à sa place et j'ai foncé la chercher. Sans essayage, rien. Gros risque, MAIS elle me va pile poil, j'adoooore. Reste encore à savoir si les manches vont survivre ou si je vais les sacrifier pour la rendre un brin plus sobre.










dimanche 10 avril 2011

Red dingue - Butin n°1





Emma aura ma peau, je vous le dis! Me voilà de retour avec deux robes et un manteau, le tout à 11 euros: comment aurais-je bien pu résister?









samedi 9 avril 2011

( ! ) - Deuxième !







Cette jupe me plaît de plus en plus... Je crois qu'elle va subir le même sort que la petite jupe en laine Emma de cette hiver: être portée au moins une fois par semaine !













mardi 5 avril 2011

Mon Q !




Charmant titre d'article... Pour une raison qui reste encore inconnue, je suis relativement de bonne humeur. D'aucun dirait que cela est dû à l'arrivée du soleil, cependant alors que j'écris ces lignes, le ciel fait grise mine.

Donc un titre provocateur, pour présenter mon jeans fétiche du boulot et sa petite histoire. Acheté, il fut lors d'un vide-grenier, il y a de cela un peu plus d'un an. La coupe me plaisait, la taille était bonne, même s'il est un brin serré et qu'il ne survit pas à une bonne raclette. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que qui dit jeans d'occasion, dit jeans un peu trop lavé et donc délavé. Certaines stries blanches devenaient trop apparentes et je commençais à me dire que pour le boulot ça ne faisait plus très propre. Et puis Monsieur ayant fait l'expérience heureuse d'une teinture de jeans en noir, j'ai tenté le coup. Je suis absolument ravie du résultat, mon petit pantalon a repris un bon coup de jeune et continue de m'accompagner des journées entières à arpenter les rangées d'élèves. Alors pourquoi ce titre... parce que qui dit jeans, dit fesses, et si mon derrière n'est pas avantagé pas dame nature, je trouve que c'est encore l'un des pantalons qui me sied le mieux, d'où une photo de mon derrière en prime pour cette fois.









dimanche 3 avril 2011

( ! )





Les retours à la maison, suite à un achat fringuesque se déroulent presque toujours de la même façon. Essayage de la victime, jetage de deux, trois paires de chaussures dans le salon et de quelques pièces potentiellement assorties, regardage dans le miroir -Ô mon beau miroir, dis-moi que c'est bien moi la plus... laide :) -, demandage de conseils à Monsieur... Raaaaah, les filles me direz-vous!? Que nenni, Monsieur fait de même.

La seule grosse différence entre Monsieur et moi serait donc le blog. Sauf que Monsieur se demande parfois, si lui aussi il ne pourrait pas en ouvrir un!

Passons à un sujet plus sérieux: ma nouvelle jupe Promod...




A l'essayage, j'ai vite compris pourquoi elle était soldée: elle "galbe" un chouïa les hanches, mais bon, ça ne pose pas trop de soucis a priori. Elle va aussi bien avec une petite chemise blanche pour le boulot (ça m'obsède le boulot en ce moment!) qu'avec une petit débardeur plus djeuns. Adoptée donc par Monsieur comme par Madame.




La hausse du baromètre me permet de ressortir avec joie mes escarpins achetés il y a cinq ans à la Redingote. Ils sont déformés par le temps et leur couleur s'est un peu fanée, mais ils me plaisent toujours autant.




samedi 2 avril 2011

Vernis




Dans la série "quête du Saint Graal", je demande le vernis passe-partout qu'on peut porter au boulot! Ayé, j'ai trouvé: discret, propre, bref parfait en attendant les couleurs plus flashy des vacances.