samedi 30 janvier 2010

LeT mE sHoP




Hier, j'ai fait un petit tour avec Sieur mon époux... quelle erreur ! Monsieur ronchonne, m'appelle toutes les deux secondes pour savoir où je suis, si j'ai fini et blablabla. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il était pire que moi. Il avait tendance à acheter tout et n'importe quoi. J'ai fait son éducation et maintenant... il se demande: "Ai-je vraiment besoin d'une quinzième veste en velours noir ?" "Dois-je vraiment investir dans un énième jean Levis?"
Mais ce qui reste, c'est qu'il ne me suit pas dans les rayons Madaaame. Ah ça nan !

Donc je réitère la sortie craquage sans lui !





samedi 23 janvier 2010

Menü du jour

Le soleil continue de nous bouder. Que c'est triste l'hiver sans ciel bleu ! Allez zouh, je mets ma tenue bonne humeur, histoire de ne pas déprimer.





Du bleu, du jaune, du rose, vous n'êtes pas sérieuse "jeune" fille ?!





Mais SI!






Un problème ?





Et le REPASSAGE ?!?





Tu n'as pas l'impression de te déguiser en Barbie avec tout ce rose ?





Et puis c'est quoi ces vieilles bottes pourries ? Tu les as trouvées dans une poubelle ?





Non chez Emma !





Manteau La City
Veste No Excuse
Robe La Halle
Sous-pull Camaïeu
Bottes Vintage

Vache maigre


Le mois de janvier est LE mois de la dèche. La paie étant arrivée avant Noël en décembre, elle a très largement servi à l'achat des derniers cadeaux. Sans parler des soldes...
Bref, il faut maintenant s'occuper le samedi sans dépenser et utiliser les derniers trésors qui traînent au fond du frigo et des placards.

Ces explorations m'ont menée à cette tarte à la tomate et à la fourme d'Ambert... succulente !






Pour manger un peu de légumes, j'ai rapé mes dernières carottes... que j'ai arrosées, (... aspergées ?!) de vinaigre balsamique, ce qui explique la couleur des carottes.






Comme je n'ai pas de plat à tarte assez grand, j'ai découpé la pâte feuilletée et ai utilisé les restes pour une petite tarte à la crème de marron. Vivent les conserves ! J'ai mélangé la pâte récupérée à du sucre et à de la farine pour qu'elle accompagne mieux le reste. Puis j'ai ajouté à la crème de marron (une boîte de 100gr.), un jaune d'œuf, du sucre, des amandes en poudre et un blanc battu légèrement (sic) en neige. Le tout enfourné environ vingt minutes... TATAAAANN ! Pas mal non plus... journée prolixe ma foi. Cela dit, je trouve qu'il manque une note de fraîcheur à la tarte. Il faudrait l'accompagner d'une boule de glace ou d'un fruit... mais là je sèche :(




jeudi 21 janvier 2010

En images

Voilà le petit dernier des soldes, un pantalon Camaïeu qui ne m'a pas coûté un bras, mais qui fait très bien l'affaire.
J'en profite pour montrer le manteau porté.
















Manteau Zara
Pantalon Camaïeu
Chaussures New Yorker

dimanche 10 janvier 2010

Salon privé












Soldons raisonnables

Le premier jour des soldes a été franchement sobre. J'ai juste acheté un manteau chez Zara pour changer de mon vieux-machin-marron-pourri que Sieur mon époux m'interdisait de porter en dehors du boulot.










samedi 9 janvier 2010

Let it snow !



Ayé ! J'ai trouvé un moyen de ne pas arriver les pieds trempés au boulot pour moins de deux euros. Bon j'avoue, elles ne sont pas franchement glamour ces chaussures, mais mes bottes ont tellement souffert l'an dernier que je me suis résignée.






En Rouge et Noir









Des-illusions

L'autre jour, j'annonçais fièrement à Sieur mon époux notre performance: nous avions réussi à limiter notre facture internet / téléphonie fixe à 82 euros, et ce malgré les appels à l'international. Yeeeeeeeeeeepi !

Oui, mais voilà, aujourd'hui, j'ai eu le malheur de consulter le mail de èchèfèrr m'annonçant que ma facture était en ligne. Oups... ils ont mensualisé les prélèvements... il ne s'agissait donc QUE du mois de décembre...

Donc la performance est là... de fait: nous avons réussi à DOUBLER notre facture ;)

Bon faut le prendre avec le sourire...

vendredi 1 janvier 2010

Réveillons nos papilles



Bonne et heureuse année !