dimanche 27 octobre 2013

samedi 26 octobre 2013

lundi 21 octobre 2013

I did it!





Genre, comment je suis trop fofolle, trop fière de pouvoir crier haut et fort: "I did it!" Hélas, pour le crier haut et fort, je ne peux passer sous silence ma niaiserie toute récente...

Un soir de déprime, où le besoin de doudou réconfort se faisait sentir, j'errai l'âme en peine sur le bon coin à la recherche très hypothétique d'un sac cartable. Voilà ti pas, que je tombe nez-à-nez avec le modèle - ô combien convoité depuis perpette - Asos. Je craque donc et envoie un message à la propriétaire. Sur son annonce, elle précise que le fermoir est cassé, mais qu'il y a toutes les pièces pour le réparer. Affaiblie par une dose mortelle de travail, je succombe malgré le prix excessif: 35 euros. L'échange se fait au détour d'un arrêt de métro. La vendeuse me montre les pièces, rassurée je rentre le cœur léger, avec tout de même le sentiment de m'être faite rouler

De retour chez moi, j'inspecte le fermoir pour passer en mode bricoleuse du dimanche... et là ô stupeur! Il manque une vis et la tige en fer qui retient les trois pièces du fermoir. Les jours suivants, je mesure, vais faire un tour chez Leroy Merlin, sans trouver mon bonheur. Un peu dépitée, je décide de faire ma feignasse et de refiler le bébé à un professionnel. Deux cordonniers incompétents refusent de réparer, trop compliqué (WTF!).






Avant-hier, je décide donc d'aller dans un magasin de loisirs créatifs. Mon ambition: réparer le fermoir et le renforcer. Entretemps, j'ai en effet découvert sur internet ne pas être la seule à avoir un chti problème de fermoir. Un vendeur, puis une vendeuse me conseillent les pics à chapeau pour la tige en fer, une pince coupante pour délimiter la longueur souhaitée et un fermoir aimanté pour renforcer le tout.





Bref, j'ai bricolé, lacéré le cuir au cutter pour placer l'aimant, revisser le fermoir et TADA: le sac est réparé. Restent à appliquer trois points de colle pour cacher le fermoir aimanté. 








 





La morale de cette histoire: la prochaine fois, faire baisser le prix d'un sac cassé en prévision des frais de réparation OU acheter trois ans plus tôt le sac... neuf! Cela dit le fermoir aurait cédé aussi.




samedi 5 octobre 2013