
L'autre jour, en prenant le bus 95, j'observais les vitrines des boutiques parisiennes et notais avec satisfaction que les collants rouges étaient à l'honneur cet hiver. Bonne nouvelle, car depuis un an et demi, ma paire shoppée chez Asos en soldes était portée exclusivement sous mes pantalons par grand froid. Oui, mais si dans les vitrines les collants rouges sont tout mimi tout plein, il faut quand même assumer et surtout ne pas les associer avec n'importe quoi. Bien sûr, dans les options possibles, s'annonçait déjà le total look noir + collants rouges, avec une touche de camel histoire de faire mouton. En me lisant, je me demande si je ne suis pas à côté de la plaque, à tester.
Seulement voilà, j'ai aussi ma petite robe rouge vintage shoppée chez Emma qui n'attend que d'être portée, alors je vais être extrémiste sur ce coup là et jouer le presque total look.
Cette robe me plaît énormément, mais elle va devoir subir quelques retouches à l'avenir. Les fils de laine des manches, du col et de la taille vont être retirés, sans trop de dégâts j'espère, pour un poil la moderniser.
Les photos prises, je me regarde avec un sentiment de malaise, aurais-je maigri, ou ai-je du mal à supporter mon image à la veille de mes trente ans? Pour me rassurer, disons que c'est la robe, ma laryngite et la fatigue qui donne cette impression, mais tout de même. Je commence à comprendre les remarques des petits sur mes bras trop frêles.
Robe Gibi Roma
Collant Asos
Bottines "vide-grenier"