lundi 30 mai 2011

The tourist





Toujours la même inspiration, toujours le même fournisseur officiel. J'aime le printemps et l'été. J'aime changer quinze fois de tee-shirt avant de trouver celui qui conviendra à ma nouvelle acquisition. J'aime la patience de mon Homme pendant les essayages. Les cartons ont envahi le salon. Il va bientôt falloir les remplir. Les deux derniers week-end ont été consacrés à des vide-grenier, histoire de faire un peu de place. Le premier a été plus que réussi, le second plus mitigé, mais sympathique tout de même. Le mois à venir va être chargé.











T-shirt H&M
Jupe Emma
Ballerines H&M
Sac Mamie :)

samedi 28 mai 2011

Dé-con-tract&










Veston C&A
Débardeur H&M
Leggings H&M
Tongs H&M

mercredi 25 mai 2011

Homo Faber




La diffusion sur Arte du film a certes hâté la publication de ce message, mais la tenue attend sa séance photo depuis quinze jours. Nous avions étudié l'adaptation du roman de Max Frisch au lycée et j'avais vraiment aimé. Aussi quand l'autre soir, je me suis rendue compte qu'elle était diffusée, j'ai supplié mon Homme de le regarder avec moi. Et si le film a pris un coup de vieux, je l'ai apprécié cette fois pour une raison bien plus frivole: les tenues de Sabeth.





Chemisier Emma
Jupe Promod
Compensées Emma
Lunettes vintage

Par contre, le teaser est un peu kitschouille.


lundi 9 mai 2011

Week-end super green





Temps radieux une fois encore ce week-end ! Du coup, je traîne et je fais des "petites" folies. Mes envies du moment sont forcément des envies d'été. Une couleur domine les achats du week-end: le vert. Et tant pis si je ne suis pas en phase avec les tendances actuelles. Quand on achète en vide-grenier, les coups de cœur sont sont souvent éloignés de la mode, même si parfois le hasard fait bien les choses. Et puis, à bientôt trente ans, il n'est plus temps de jouer les fashionistas!





Très près du corps, trop?!





Robe chinée chez Emma




Pied de basilic chi... acheté en vide-grenier




Filet chipé chez Mamie

Il reste du jambon?

Suite au visionnage du film, j'ai été surprise de ne pas en avoir entendu parler, aussi j'ai visité la page 'critique spectateur' d'Allociné et quelle n'a pas été ma surprise en voyant bon nombre de critiques assassines.
Certes le film n'est pas un chef d'œuvre, mais pitié gardons notre sérieux deux secondes: il s'agit d'une comédie et non d'un film à thèses sur le couple mixte.
J'ai passé un bon moment et ai beaucoup aimé la scène de la robe jambon qui montre très bien comment peut tourner une dispute dans un couple mixte, malgré le côté loufoque de la situation. J'attends de le montrer a mon mari afin de voir si, lui aussi, le trouve trop stéréotypé.