samedi 29 janvier 2011

Cherche jolie robe aimant danser



Vous l'avez peut-être compris, je suis à la recherche d'une robe. Une de mes amies va -enfin!- se marier début août et comme c'est un bon prétexte pour se faire plaisir, je traîne sur le site d'Asos à la recherche de la perle rare. En fait, je n'ai pas d'idée précise, donc je regarde tout et n'importe quoi.
Du coup, j'ai acheté une robe en "soldes", elle a intérêt à m'aller, parce que vu son prix, je pense que je serais définitivement guérie des achats en ligne dans le cas contraire. Bref, la voici, la voilà en image:





Eucalyptus - Robe chemise style années 50


samedi 22 janvier 2011

Et les soldes alors ?!




Premier jour des soldes: un manteau H&M repéré il y a un mois en noir, mais trop cher à mon goût, passé de 79,95 euros à 20... il me convient finalement mieux en camel!





On dirait que je suis ivre sur ces photos.



Aujourd'hui, achat débile, compulsif: un gilet et un t-shirt chez C&A. Mais rien de plus en dix jours, promis.









mercredi 19 janvier 2011

Lovely bones / La Nostalgie de l'Ange



Papa Noël a déposé un beau livre au pied du sapin : La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold. Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à le finir en période "d'activité". Il faut dire que j'étais tellement épuisée la semaine de la rentrée que j'ai pris le temps de me poser et lire au lieu de courir à droite à gauche sans raison valable.

Le livre suit une petite fille qui fait le deuil de sa vie dans son paradis. Susie est morte, victime d'un criminel pédophile qui n'en est pas à son coup d'essai. Le deuil de sa vie, elle le fait en suivant le travail de deuil de sa famille et l'enquête sur son meurtre. Par procuration, en observant sa sœur et ses amis d'école, elle vit tout ce qu'elle ne connaîtra jamais dans son paradis.

Le livre se termine sur sa première fois et la mort de son meurtrier permettant la réparation d'une expérience salie par le viol et d'une mort cruelle et injuste. Les dernières pages rappellent ainsi les premières où l'héroïne raconte son agression et sa mort.

Quelques éléments du livre m'ont posé problème, comme le choix de débuter le roman sur un viol, c'est dérangeant, mais en même temps nécessaire. Ou bien encore le choix de faire vivre à Susie, que je continuais de percevoir comme une petite fille, sa première fois à travers Ruth.

Ce roman fait réfléchir, au deuil, à la mort. On en ressort avec l'impression que le nécessaire travail de deuil est autant salutaire aux vivants qu'aux morts.

J'ai ensuite voulu visionner l'adaptation du roman. Grave erreur, je sais, l'histoire et les images mentales que je m'en était faites étaient encore trop présentes pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur. Lovely bones est une adaptation très libre du roman d'Alice Sebold, des éléments sont totalement occultés et la chronologie est complètement bouleversée, difficile dans ces conditions de retrouver l'ambiance du livre. La thématique du deuil est moins forte, elle questionne moins le spectateur. Par ailleurs, le paradis de Susie semble bien différent de celui du livre. Bref, le film se regarde, c'est peut-être même un assez bon film, mais je n'étais pas une spectatrice très objective. L'actrice qui joue Susie est tout simplement merveilleuse.

samedi 8 janvier 2011

Même (pas) cap' !



Après avoir fait plusieurs fois la moue face au raz-de-marée capesque, je succombe à mon tour. La faute au redoux et surtout à une trouvaille inattendue chez Emma. Le chiffon a quelques défauts, mais rien d'irréparable, enfin j'espère.








mardi 4 janvier 2011

Une colline de cadeaux





Voilà un "petit" aperçu de mes cadeaux de Noël. Quatre intrus sont venus se glisser sur les photos.











Changement de saison













samedi 1 janvier 2011

2 0 1 1




Internet, c'est tellement bien qu'on peut antidater ses articles. C'est parfait quand on a oublié de transmettre ses vœux !


BoNnE AnNéE 2 0 1 1 !