mercredi 28 décembre 2011

Régression, mais pas que




Régression pour les chaussons peluches et la bague Alice faite par l'adorable copine de mon petit frère. Je crois que je ne vais plus la quitter. Mais pas que, parce qu'il y a cette nouvelle robe trouvée chez Stokomani, il y a deux semaines. Voilà!













mardi 27 décembre 2011

Souvenir de Strasbourg




Lors de mon escapade strasbourgeoise, Isa et moi avons fait -ô surprise!- du shopping. Lors d'une première cession aux Halles, j'avais repéré chez H & M trois jolies robes en attente de soldes. Le lendemain, nous partons à l'assaut de Kehl, et je découvre fébrile que les soldes attendues sont déjà en cours là-bas. Forcément, les trois robettes de la veille sont toutes à moitié prix, je n'ai que l'embarras du choix. J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci. Le début d'une grande histoire d'amour!







lundi 26 décembre 2011

dimanche 25 décembre 2011

mardi 20 décembre 2011

Un week-end à Strasbourg

Incroyable, moi qui me suis plainte pendant quatre ans d'être exilée dans l'est de la France, je me précipite à Strasbourg dès le début des vacances, allez comprendre. J'ai revu mes adorables collègues de l'année dernière, traîné dans les magasins, bu des litres de tisane. Pas d'images pour cette fois, mais l'envie de me rappeler de ces bons petits moments.

Samedi: lever à cinq heures, arrivée vers neuf heures trente. Séance retrouvailles, sieste et petit tour dans le centre. Pause café, sieste -encore!- dîner chez Pommes de terre et compagnie. Bar. Dodo.

Dimanche: grasse matinée, shopping entre filles, chinois chez Isa.

Lundi: Kehl, Kaffee und Kuchen, séance papotage, train.

C'était magique!

mardi 13 décembre 2011

Veilleries



A l'occasion d'une réunion, j'ai ressorti ma veille jupe du lycée. Pendant un temps, prise de poids oblige, je n'ai plus pu la porter et là, bonheur, mon petit ventre ne se débat plus et laisse la fermeture éclair glisser sans broncher. C'est une vraie vieillerie puisqu'elle appartenait à une de mes tantes à l'origine. J'aime son côté "madame" et la taille qu'elle dessine.



jeudi 1 décembre 2011

Hic et aaaaaaaaaah !



Histoire de poster un article et de combattre le blues de ce soir: des photos débiles prises dans les toilettes du magasin de (!) meubles suédois. Comme quoi je descends bien bas à tous les niveaux!
Bref, ce blog va virer en mode journal intime ce soir. J'aime beaucoup mon nouveau bahut, mes adorables nouveaux collègues, mes élèves qui sont bien moins terribles que prévu, mais je me sens seule, tristement seule. L'année dernière j'avais quatre merveilleux collègues et là, je suis alone, allein, da sola. J'ai déjà connu ça avant, mais c'était différent. Cette année, je suis rapprochée géographiquement, et je me rends compte que, même sans en faire des tonnes, loin de là, je passe beaucoup de temps au boulot et que je n'ai pas assez de choses à côté. Il faut dire que mon emploi du temps ne facilite pas la tournée des copines. Bref, l'humeur et morose ce soir.


lundi 14 novembre 2011

Parenthèse enchantée



Ce week-end, nous avons fait une petite excursion chez Mickey en famille. Mes frères et moi avions déjà été à cinq reprises à Disneyland, mais depuis quelques années nous avions envie d'y retourner avec nos conjoints respectifs. Nous sommes donc partis samedi matin direction Chessy pour passer une journée agréable au paradis des enfants -et des adultes. Même si près de vingt après la première visite, le parc paraît plus petit, la magie opère  toujours. Mon mari qui n'était pas très enthousiaste au départ a apprécié et nous avons réussi à rester tous ensemble jusqu'à neuf heures du soir. 

























lundi 31 octobre 2011

Tatie



Je ressors une robe donnée par ma tante il y a quelques années. Mon mari ne l'aime pas, alors j'évite de la mettre. Pourtant, aujourd'hui, j'avais envie de la porter et elle m'a plu plus que d'habitude. Je suis tellement sous le charme de mon pendentif Swarovski que je fais tout pour le mettre en valeur. Pour cette série, c'est raté, j'avoue.








dimanche 30 octobre 2011

LA chaise




Cette chaise, je l'ai depuis que j'ai onze ans. C'était ma chaise de bureau. J'ai passé des heures assise dessus à travailler ou à bricoler. Elle avait appartenu à une de mes tantes. Quand ma chambre a été transformée en chambre d'adulte, elle a été mise au garage. Six ans plus tard, gros caprice du déménagement: je veux récupérer ma chaise de bureau. Bien sûr, avec le temps et l'humidité, elle avait sacrément souffert. C'était sans compter sur l'Homme-aux-Mains-d'Or qui l'a complètement retapissée. Le pied est lui toujours décoloré, mais elle est malgré tout de toute beauté.

jeudi 27 octobre 2011

Vieille...




et pas maquillée, j'ai été faire un petit tour chez Sephora pour fêter mon changement de dizaine. La conseillère, l'hôtesse, enfin la dame qui vous attrape d'un sourire et d'un "je-peux-vous-aider?", m'a expliqué que j'avais la peau sensible, fragile, desséchée, et blablabla. Donc, forcément, il me faut des produits de qua-li-té! D'ordinaire, je trace mon chemin sans écouter et puis là, au contraire, j'en ai redemandé. A trente ans, plus question de sortir sans fards, alors je m'équipe. Par contre, je suis loin d'être conquise par les produits conseillés...

dimanche 23 octobre 2011

30 ans





Voilà, j'ai 30 ans. J'ai du mal à savoir si c'est plutôt bien ou mal. Clairement, je me sens mieux qu'à 20. J'ai plus confiance en moi, je m'accepte davantage et ce blog y contribue d'ailleurs en partie. Mais ai-je atteint les objectifs que je m'étais fixés plus jeune? J'ai un travail, je suis mariée, ma vie a radicalement changé, cependant j'ai encore du mal à faire le deuil de ma vie estudiantine. J'ai encore envie de voyager, de voir mes amis, de buller. Est-ce vraiment incompatible avec une vie bien rangée? Suis-je encore jeune d'ailleurs? Bref, étrange cet anniversaire tant attendu et qui n'apporte rien.
Enfin, rien, bien sûr que si concrètement, j'y viens... mes cadeaux d'anniversaire!















vendredi 21 octobre 2011

Red dingue (suite)



L'autre jour, en prenant le bus 95, j'observais les vitrines des boutiques parisiennes et notais avec satisfaction que les collants rouges étaient à l'honneur cet hiver. Bonne nouvelle, car depuis un an et demi, ma paire shoppée chez Asos en soldes était portée exclusivement sous mes pantalons par grand froid. Oui, mais si dans les vitrines les collants rouges sont tout mimi tout plein, il faut quand même assumer et surtout ne pas les associer avec n'importe quoi. Bien sûr, dans les options possibles, s'annonçait déjà le total look noir + collants rouges, avec une touche de camel histoire de faire mouton. En me lisant, je me demande si je ne suis pas à côté de la plaque, à tester.
Seulement voilà, j'ai aussi ma petite robe rouge vintage shoppée chez Emma qui n'attend que d'être portée, alors je vais être extrémiste sur ce coup là et jouer le presque total look.
Cette robe me plaît énormément, mais elle va devoir subir quelques retouches à l'avenir. Les fils de laine des manches, du col et de la taille vont être retirés, sans trop de dégâts j'espère, pour un poil la moderniser.
Les photos prises, je me regarde avec un sentiment de malaise, aurais-je maigri, ou ai-je du mal à supporter mon image à la veille de mes trente ans? Pour me rassurer, disons que c'est la robe, ma laryngite et la fatigue qui donne cette impression, mais tout de même. Je commence à comprendre les remarques des petits sur mes bras trop frêles.












Robe Gibi Roma
Collant Asos
Bottines "vide-grenier"

jeudi 20 octobre 2011

Le dernier pour la route

Vu hier soir et apprécié énormément, ce film fait du bien, parce qu'il montre un homme malade qui n'est pas seulement un pilier de bar. Il reprend assez justement certaines problématiques de l'alcoolisme. A voir absolument!


mercredi 19 octobre 2011

Family Mix

La nouvelle série que je dévore, en VO pour changer, c'est Family Mix, Türkisch für Anfänger. Assez drôle, elle me permet de mettre à jour mon allemand en m'amusant. Pour les non-germanophones, elle est également disponible en français.
Family Mix met en scène une famille recomposée dans laquelle se rencontre deux cultures. Aux difficultés de partager la vie d'inconnus s'ajoutent ici les différences de mode de vie, de religion et de choix d'éducation.



samedi 8 octobre 2011

Derniers jours d'été




Le week-end dernier, visite familiale à Paris. Nous avons visité l'exposition sur les jouets, puis -Achtung, Klischees- nous nous sommes promenés sur les Champs Élysée. En chemin, nous avons trouvé le cadeau d'anniversaire de mon frère. Puis, nous avons fait une petite séance photos souvenirs sur le pont Alexandre III: ma mère était enchantée, elle ne s'était pas promenée ainsi à Paris depuis des années. Après avoir entendu dans le métro que les musées étaient ouverts pour la nuit blanche, nous avons décidé de partir au Louvre. Malheureusement tout y était fermé. Nous sommes donc finalement rentrés sans avoir réellement profité de l'évènement.
L'Homme aux Mains d'Or -mon mari, quoi!- ayant réparé la fermeture éclair de ma robe, cassée le jour du mariage de mon amie, j'ai profité de ces derniers jours de beau temps pour la porter. Alors que je cachais ma cigarette -FUMER TUE- derrière mon dos pour éviter d'enfumer la photo que je prenais de ma mère, je l'ai brûlée. Nouvelle mission donc pour l'Homme aux Mains d'Or!





vendredi 7 octobre 2011

You are dreaming


¤¤¤



¤¤¤

J'en ai rêvé, la SNCF l'a fait avec les trente ans du TGV: la carte 12-25 ans est mienne à presque 30 ans (J-15).
Depuis quatre ans, je râle, parce que ma carte 12-25, j'en ai usé et abusé jusqu'à 26 ans. Quand on n'a pas son permis -euh, oui, j'ai honte- le train, c'est bien, mais c'est aussi cher. Avant je me faisais plaisir, partais sur un coup de tête en week-end, certes pas très loin: j'étais étudiante, puis, plus rien. Il faut dire que perdue dans l'Est de la France, seules les offres iDTGV me sauvaient de la faillite en cas de craquage.



Alors la carte 12-25 ans à 30 ans, c'est un peu un cadeau d'anniversaire inespéré!
Vous l'aurez compris, je suis ravie et je dis MERCI !

mardi 4 octobre 2011

Au fait...




Avec le déménagement, le nouveau boulot et le stress de la rentrée, le blog est un peu laissé de côté ces derniers temps. J'avais donc complètement oublié de présenter l'une de mes dernières trouvailles des soldes estivales.
A l'origine, je tuais le temps ce jour-là dans les magasins d'une galerie commerçante pendant que ma belle-sœur faisait le ravitaillement pour la "petite" -quatre garçons, cinq avec le père- famille. Oui, je sais c'est lâche et petit, mais ladite belle-sœur scrutant systématiquement les promotions, les séances courses sont parfois interminables. Bref, je n'ai aucune excuse.
J'entre donc chez Naf Naf, ayant repéré une jolie robette non soldée et je tombe nez à nez sur un portant vestige des soldes d'été tout juste terminées. Et forcément, j'ai craqué. Pas pour une, mais bien pour deux robes: une rose qui a finalement remportée la course pour le mariage d'une amie et une noire qui m'a fidèlement accompagnée toute la moitié de l'été et que je porte encore maintenant.
Les chaussures ont elles été trouvées à un vide-grenier à Champigny.






vendredi 30 septembre 2011

Célibataire





Jeudi soir dernier, j'ai passé une soirée toute seule, sans mon mari. J'en ai profité pour commander chez le Chinois du coin... Au menu, comme toujours, des nems et des nouilles sautées au bœuf, puis une séance de quelques épisodes de la saison quatre de Berlin, Berlin. Une soirée qui aurait été fort agréable si je n'avais pas été prise de violentes nausées après le dîner... C'est bien la première fois que ça m'arrive et si je vais éviter de retourner m'approvisionner à l'adresse présumée coupable, je testerai vite ses voisins. A Berlin, j'emportais régulièrement des plâtrées de pâtes vendues pour une bouchée de pain et je n'ai jamais été malade.
Bref, tout ça pour dire que l'ancienne célibataire désespérée que j'étais il y a six ans est ravie de se retrouver seule de temps en temps.


samedi 10 septembre 2011

♥♥ Rentrée des classes ♥♥







En sixième, ma mère continuait de m'habiller comme une petite fille. Logique, j'ai deux frères et étais donc la seule à pouvoir porter des petites robes, des petits pulls à capuche roses avec des fleurs, des jupes plissées & Cie. Du coup, mes débuts au collège ont été un peu rudes. J'essuyais régulièrement les moqueries de mes camarades. Un des vêtements dont j'ai eu le plus honte était un corsaire bleu marine à petits cœurs blancs. Maintenant, ça aurait l'air presque cool. On appellerait ça un leggings et voilà le tour serait joué! Aujourd'hui, je suis plutôt contente de ne pas avoir été fagotée comme une petite femme dès la sixième, il y a un temps pour tout. Et puis, quand on ne peut pas avoir LA fringue du moment, on apprend à se débrouiller autrement, à chiner, à trouver son style, ou pas d'ailleurs. Bref, la robe à petits cœurs m'a faite craquer et tant pis si cette fois, je suis un peu vieille pour le motif.