jeudi 29 juillet 2010

Plage



La Normandie, me manquait, la mer m'appelait hors de mon Alsace d'adoption, mais j'avais oublié la dure réalité: Au début elle est froide ! Et puis, parfois, il faut bien du courage, même en plein mois de juillet pour oser juste tremper ses pieds dans l'eau iodé tant le vent peut être frais.

Cela dit, j'ai tout de même réussi à faire quatre bains de pieds et une vraie baignade en trois semaines. Si on prend en compte le nombre de fois où c'est arrivé les années passées, on peut dire que c'est un record!


J'apprécie aussi rester simplement assise sur le sable à contempler l'horizon sans pour autant me risquer à l'eau. Les sorties à la plage, quand celle-ci est dépeuplée, m'apaise et me ressource.

mercredi 28 juillet 2010

Soldes à risques





Oui, oui ! Les soldes représentent un danger potentiel pour les fanatiques des bonnes affaires comme moi. J'en veux pour preuve cette petite robe H&M: magnifique sur un cintre, mais désespérément trop courte pour une mamie d'un mètre soixante-dix comme moi. Ça sent la pièce qui va moisir dans mon placard en attendant un vide-dressing incertain.











mardi 27 juillet 2010

Les miroirs H&M....



Voyez la différence entre les deux reflets : à droite, je me fais limite peur et à gauche, ... aussi, mais moins !

Pour ce qui est de l'image (réelle, pensée, renvoyée, fantasmée, etc.), je publierai bientôt un article consacré à une émission de télévision hautement culturelle que j'ai dans le collimateur depuis un petit bout de temps.

lundi 26 juillet 2010

ReToUr AuX sOuRcEs




J'ai passé le week-end à Caen. Quel bonheur de retrouver cette ville qui m'est si familière et pour laquelle je ne suis pourtant maintenant qu'une simple étrangère. J'ai ressenti la même chose en revenant à Berlin. Le plaisir de revoir ces lieux où l'on a vécu mélangé à la tristesse de ne plus les habiter.




Délices des soirées entre amis à arpenter les rues... en repoussant le moment des au revoir.





Le simple fait de contempler ces murs me rappelle que, d'ici un mois, je partirai loin d'ici...











mercredi 21 juillet 2010

On the road


"Bis man Äpfel per E-mail verschicken kann, müssen wir uns die Stra
ße leider noch teilen."

En attendant de pouvoir envoyer des pommes par email, nous devons continuer de nous partager la route.

mardi 20 juillet 2010

Sequins



Les vacances sont encore une fois l'occasion de fouiller dans mon armoire de petite fille. J'y ai retrouvé LA robe qui m'a fait aimer les sequins. Il s'agit d'une robe Kookai que ma mère portait à Noël 1990 (plus trop sûre). Elle lui allait à ravir. Moi elle me boudine. Bref, je suis contente que les sequins soient revenus au goût du jour. Ils mettent un peu de fantaisie dans un quotidien souvent morose et terne. Bien sûr, ils ne sont pas faciles à porter en toute occasion. Une de mes collègue avait osé cette année les converses recouvertes de sequins. Je suis bien plus sobre au travail que dans le privé, je revêts une sorte d'uniforme, de costume.









lundi 19 juillet 2010

¤ ¤ Holidays ¤ ¤




... mais où étais-je donc passée tout ce temps se demandent mes lectrices-fantômes ! Je suis partie au bord de la mer, en... camping. Expérience nouvelle, mise à part mon expérience d'enfant (en caravane) et de fin de lycée (il y a dix ans snif), je n'avais remonté la tente qu'au cours de festivals, l'été. Mais là... c'était différent, car chose improbable à 29 ans: je suis partie camper en famille ! J'avoue quand j'ai vu ma mère avec une tente, des tapis de sol et des duvets dans sa voiture, j'étais plus que sceptique. Ma mère aime le confort, est loin d'être une baroudeuse et ne se détend que très rarement -mais elle est adorable sinon ;) En fait, la -petite- semaine s'est bien passée, pas de nuages à l'horizon, enfin plutôt si, mais uniquement au sens propre. Il ne s'est pas passé grand chose d'exceptionnel, juste le plaisir de vivre en plein air ensemble, sans télévision, ni ordinateur.

Dès notre arrivée, l'esprit du camping s'est manifesté sous la forme d'un voisin qui, voyant nos difficultés à trouver la borne électrique, nous a montré l'emplacement recherché. Ma mère n'a pu retenir un : "ça y est, ça commence."

L'esprit du camping pouvant habiter plusieurs personnes à la fois, il a remontré le bout de son nez chez un autre voisin qui grillait des harengs au barbecue. J'allais remplir ma casserole d'eau chez lui, il me lance: "ça ne vous dérange pas trop la fumée?" Moi, pas chiante: "Non, non ça sent plutôt bon!" Lui: "Désolé, on en a pas assez." Quinze minutes plus tard, il nous apportait une assiette avec un beau hareng grillé.

Bref, un esprit assez sympathique et pas -trop- intrusif !




Farniente sous la tente... à défaut de pouvoir fréquenter la plage !



Feu d'artifice du 14 juillet à Luc-sur-Mer



Sésame pour entrer dans le camping après 22h

mardi 6 juillet 2010

Bazar



Voilà mes emplettes des deux derniers mois.
On y trouve une série de broches trouvées en vide-grenier, un éventail, une housse pour mon appareil photo (moa), un étui pour mon portable (H&M) et mon nouveau joujou :)




Ma mère avait chiné ce petit bougeoir lapin au marché aux puces de Kehl. Il est trop meugnon.





dimanche 4 juillet 2010

SoLdEs




Mercredi, premier jour des soldes: RIEN. Pourtant, j'ai couru de boutiques en boutiques, mais j'ai su me contrôler. Il faut dire qu'après avoir fait l'inventaire de ma penderie, je serai inconsciente de continuer à emmagasiner des bouts de tissus "trop beaux qui déchirent tout" mais qui restent lamentablement accrochés aux cintres.

Cela dit, j'ai trouvé un compromis entre le petit plaisir soldesque et mon désir de sobriété: la combi-short H&M. Elle ne coûte qu'une bouchée de pain, ou peut-être plutôt deux paquets de blondes- et répond totalement à mes besoins actuels: supporter les 35 degrés quotidiens de ces derniers jours. C'est court, c'est pour les petites jeunes bien foutues, mais c'est drôlement agréable à porter par les temps qui courent !